Je suis donc arrivé à Breme Mardi midi, j'ai retrouvé Guillermo (mon couchsurfer) en début d'après midi, et après avoir déposé mes affaire chez lui et fait la connaissance avec ses collocataire, nous voilà partis, bières en main pour visiter Breme. Eh bien figuré vous que c'est tout petit en fait! Je m'attendais a une grande ville un peu dans la taille de Lille mais non...C'est bien plus petit, le centre est en fait sur une île au coeur de la ville, et tout ce qu'il y a a voir est sur cette île, la cathedrale (malheureusement la façade est en travaux, l'hotel de ville et bien d'autres bâtiments très beaux! Mais également des petites statues en bronze (je crois) de ces animaux tous droits sortis d'un comte des frères Grimm, ce même comte qui parait-il est connu du monde entier. Bref traditionnel photo avec ces statues, puis petit tour dans la vieille ville, dans un style très moyen-ageux, de toutes petites ruelles, avec des hautes maisons tordues, et leurs colombages en bois. L'endroit est très sympa, devenu un eu trop touristique avec tout ces café, resto et bar, mais bon c'est comme ça...
Nous voilà revenus chez Guillermo, Esra et Katherine, pour manger et boire quelques bières, et là les amis débarquent les uns après les autres, nous finirons a 10 ou 15 dans l'appart, ça parle, anglais, espagnol, allemands parfois Français, parfois Polonais, puis en route direction the tower pour une soirée étudiante de folie dont je vous passerais les détails... A 6h30, aidés par la lumière du jour nous rentrons calmement nous coucher. Le lendemain ne sera que repos, dodo, puis ballade digestive au soleil et au lit très tôt après un film. Et me voila reparti pour Oldenburg a 65km de là...
Ou je dois dormir chez Britt, mais je n'ai malheureusement ni son adresse ni son numéro de téléphone...J'éspère donc qu'elle ne m'a pas oublié!
Les fameux animaux des frères Grimm, avec mes hotes: De bas en haut et de gauche à droite: Guillermo (Spain); Esra (German/Turkey); Martin (France), Katherine et sa soeur (Germany)
Il parait qu'il faut faire en attrapant les deux pates avant de l'âne...On verra si ça se réalise! (j'en ai choisi un pas trop difficile!)
jeudi 29 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire