lundi 31 mai 2010

Bruinisse ou première navigation dans la Hollande


Nous avons quitté l'horriblement cher port de Breskens dimanche matin, dans la grisaille et par un fort vent de Nord Ouest, ce fort vent nous empêchant de prendre la mer, nous décidons de prendre l'intérieur, ça rallonge un peu la route mais évite de rester bloqué au port une journée!
6 ponts, 4 écluses, 3 heures de navigations dans un canal, 5 heures dans les mers intérieurs, 25 minutes de bagarre sur la plage avant avec une trinquette qui se fait la mal, dans 35 Nds au près, le tout en pantalon de ville et pull (bah oui il faisait beau avant que le vent ne monte), voila globalement ce qui a rythmé notre journée!

La Hollande par l'intérieur à un certains charme, c'est hyper bien balisé, et heureusement! On traverse régulièrement des ponts et écluses qui s'ouvrent à la demande, et on trouve régulièrement des tout petits ports (=2 pontons et rien...Un vrai petit mouillage à la campagne!). Ici, les vaches ne regardent pas passer le trains mais les bateaux et les péniches, les moutons en font de même d'ailleurs! Et surtout même par 35 Nds à l'extérieur, on navigue sur un mer plate, et relativement à l'abri, donc avec un vent de 10 à 25 Nds suivant les endroits, le pied!

Bref nous avons accostés au ponton d'un chantier naval entre péniches et chalutiers, dans un endroit charmant et calme (hormis le vent...) pas très loin de la marina de Bruinisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire