Je ne pensais pas vous écrire de Dieppe, à l'origine se devait être une simple étape plein d'essence, plus demi-journée de repos avant de repartir de très bonne heure ce matin pour Boulogne...
Finalement, j'ai le temps alors laissez moi vous raconter. Après avoir quitté le charmant port de St Valery en Caux, planqué dans les falaises, et en plein centre ville, nous rejoignons dans la pétole (oui encore) Dieppe à 15 milles de là.
Une grande sieste au soleil (faut bien peauffiner le bronzage!), un maquereau et 4 heures de moteur plus loin, nous entrons dans le centre ville de Dieppe...en bateau! Là encore, le port est coincé dans les falaises et s'enfonce dans le centre ville.
Sous une chaleure estivale, presque tropicale, et un grand soleil, nous buvons une petit grimbergen fraiche sur le port. Je prend une douce, et Maurice me prépare un bon riz créole, un régale!
A 21h30, nous nous préparons à nous coucher car nous nous levons à 4h30 pourpartir à 5h30. Par acquis dee conscience, je prend une dernière météo...et surprise... Elle a changé, le force 4 qu'ils annonçaient est passé en force 7, d'est il est passé Nord Est... Pas question de partir pour 60 Milles à deux dans la baston face au vent... Nous sommes bloqués à Dieppe, la météo de 7h du matin confirme le coup de vent, nous nous recouchons, un peu dépité...
D'autant qu'en prenant d'autre météo un peu plus tard, il semblerait que seul météo france ne croit en ce coup de vent... L'Avenir nous le dira...En attendant on espère pouvoir partir demain!
DU coup aujourd'hui c'est bricolage, repos, shopping ( j'ai déjà lu 2 bouquins sur les 3 et suis à la moitié du 3ème...j'en ai donc racheté 4 autres!)
Quelques photos du port de Dieppe!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire