samedi 29 mai 2010

Halo de breskens!

ça y est c'est officiel, nous avons quittés les pays francophones! En Belgique on ne savait pas trop, ç dépend sur qui tu tombe! Ici, pas de Français dans la langue officiel, et le Néerlandais, je comprend rien!Heureusement ici tout le monde parle aux moins 3-4 langues,Néerlanais,Anglais, Allemand et de temps en temps francais!
Pour clairement montrer que je ne compend au Néerlandais, et puis aussi pour être poli, en arrivant dans les magasins, je sors mon plus bel Hello, à l'accent Franglais chantonnant. En me disant, au moins il te parleront anglais, et tu n'aura as à faire ta tête de con qui trahis un bel et non moins chantonnant HEIN? Pas de bol, mon hello est très souvent pris pour un Halo ( je crois que ça veut dire bonjour par ici!), et tout le monde à le droit à ma tête de con!

Bref, c'est sous le soleil et par un bon vent de sud de force 4 puis 5, voire 6,que nous avons quittés la Belgique, ce fut une navigation rapide,  35 milles torchés en 5h, soit 7Nds de moyenne, et plus de 9Nds surla dernière heure (courant aidant), le tout au grand largue ou travers et sous le soleil...le pied!!Et enfin, nous naviguons avec d'autres bateau! (qui nous ont tous doublés cet après midi...)

Le départ, de Oostende à été folklo puisque en arrivant nus avion notre ponton à nous tout seul...1h plus tard, c'est 15 bateaux qui nous entouraient...(cf photo), c'est donc coincé entre le ponton d'un côté et 5 bateaux de l'autre que nous avons du nous extirper. Le tout agrémenté d'un hollandais qui au milieu de la manoeuvre nous demande de le remorquer parce qu'il n'as plus de moteur et voulais rentrer à Breskens! Eh bien,même pas peur, on l'a fait, et c'est passé!)  

Nous nous sommes donc amarrés à Breskens, premier port Hollandais en arrivant de la Belgique vers 15h, et étions invité à boire un petit  rouge dans le bateau d'à côté a 16h, pou se protéger de la pluie qui commence à venir! bah non faut pas se laisser aller!

Un petit tour en ville pour acheter du pain, et faire mes premiers pas en Hollande,et enfin, les décors changent! Les photos parleront d'elle même!

 Kiff entouré à Oostende, le départ le lendemain s'annonce délicat!
(C'est le bateau lelong du ponton en plein centre!)
Pleins de beau bateau par ici!
Les moutons, juste au bord de laville
La capitainerie de Breskens

1 commentaire:

  1. Avez-vous goûté aux moules-frittes? Je vous souhaite bon vent pour aller vers Amsterdam...

    RépondreSupprimer