mercredi 19 mai 2010

Guernesey

Première véritable navigation de nuit... Dans la pétole au moteur, et rien à l'horizon...Pas passionnant, des nuages devant le coucher de soleil, des nuages devant le lever de soleil, dernier bateau vu à 21h30, premier vu à 9h...Un peu monotone... Bon il y a eu quand même le passage du célébre chenal du four (à la Pointe Bretagne), avec ses fort, très forts courant, que nous avons passés avec plus de 4 Nds de courant dans le dos... à cette vitesse le paysage défile vite!!
Ah oui, il faut que je vous dise, je me suis révéillé ce matin accompagné! Un petit oiseau, épuisé d'un vol trop long pour ses petites ailes est venu se reposer sur mon oreiller, il a également eu droit aux baisers pleins de tendresse de Lionel... Puis il est allé se coucher dans le coffre avant pour un dernier sommeil à durée indéterminé...


La pétole  nous ayant obligé à tout faire au moteur, nous avons poser les amarres dans Victoria Marina du St Peter Harbour de Guernsey à 13H... Petits filets de maquereau à la sauce moutarde préparés par mes soins puis visite culturel de la célébre maison de Victor Hugo... 2 musées en 3 jours après le Port- Musée de Douarnenez, c'est plus que c'est 5 dernieres années! Je vais revenir cultivés je ne vous raconte pas! Suivi d'une traditionnel bière dans un pub Anglais puis séance préparation de rillettes de Maquereaux, toujours par mes soins, aidé par les petites mains d'Allain!

Demain, direction Alderney ou Cherbourg, l'avenir nous le dira...Le vent aussi!!


  Passage du Chenal du four

Atelier rillettes de Maquereau

Visite d'une hirondelle épuisée

Vue de la terrasse de Victor Hugo

1 commentaire:

  1. Bon alors ces rillettes ? Tu as trouvé ton dosage ???
    Bon vent (!!!)
    Christophe

    RépondreSupprimer