dimanche 23 mai 2010

Sprint!

Nous devions laissé Lionel et Moumouss (Allain) à Amsterdam...Quelques soucis techniques ayant quelque peu entravé notre progression, nous les avons laissés à Cherbourg...C'est bien aussi Cherbourg! Maintenant, il faut donc que l'on rattrape le retard, sauf qu'à deux, il est beaucoup plus délicat de faire des nav' de nuit et des très grandes nav'... Alors on sprint on fait des journées très chargée!! Et c'est fatiguant, on ne se met pas vraiment dans le rythme d'une longue nav, et on a pas non plus vraiment le temps de profiter des escales... Nous voilà donc à St Valery en Caux, petite bourgade planquée dans les falaises de la Baie de Seine... En étant passé par Le Havre... C'est donc deux grosses journées de nav', vent dans le pif ou presque que nous venons de faire!

Heureusement, nousa vons renoués avec le vent, certe pas dans la bonne direction, mais on a pu voire la couleur des voiles (Il faut que je vous dise...elles sont blanches)! Admirer les performances de la trinquette, et constater une fois de plus les qualités de marins de Kiff!

Nous avons donc quittés les côtes bretonnes, et admirons maintenant les falaises Normandes, et bientôt Nordiste! Prochaine étape: Dieppe, puis Boulogne! Moi qui voulais du dépaysement...

à tantot!



1 commentaire:

  1. Bravo les gars! Nous vous avons quittés aves des larmes plein les yeux... Le train sur-bondé, ce n'était pas la grandeur du large, les dauphins ey les maquereaux, mais je compte y revenir dés que ce sera possible... Merci les gars pour ce périple un peu perturbé mais tellement sympathique.

    RépondreSupprimer