Salut à tous!
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour mon absence de nouvelles ces derniers jours, beaucoup de choses se sont passées ici, modifiant un peu mes plans, je voulais donc attendre que tout soit ficeler avant de vous prévenir!
Voici donc un petit mot pour vous expliquer tout ça!
La phrase que l'on entend le plus à l'icam dans les semaines qui précédent l'experiment, c'est: "tu verras l'experiment ne se passe jamais comme prévu"
Hormis nos quelques problèmes techniques, tout s'est déroulé normalement jusque ici, je trouvais ça presque bizarre, mais ça y est, le "dicton" ne ment plus.
Laissez moi vous expliquer.
Bien que je ne vous en parlez pas dans mon blog, pour des raisons que vous devez imaginer... (égo, envie de prouver que tout se passe bien ou refus d'admettre que tout ne se passe pas comme prévu...et puis je ne peux pas tout vous raconter non plus...)
Bref, depuis quelques jours la situation devenait de plus en plus tendu à bord, skipper se sentant mis de côté par ses équipiers et équipiers sentant le skipper de plus en plus absent...Le cumul de ces semaines passés dans un espace réduit accentuant certainement la chose. Bref, je vais tenter de rester objectif dans mes propos et m'arrêter là, je ne vais pas chercher de responsables puisqu'il n'y en a surement pas, ou plutôt il y en a 3, et ça n'avancerait en rien.
Dans des conditions de vie en communauté d'une part, et en espace réduit d'autres part, les petites habitudes, manies et tics et tocs de chacun deviennent soit absent, soit très lourd à supporter au fil du temps!
La bêtise de l'Homme aussi dans ses réactions face a ce genre de situation...Ajoutez un manque de communication a tout cela...
Bref,avec un peu de recul, il fallait que ça pète et c'est arrivé...Jeudi soir donc le ton s'est levé à bord de Kiff, pour une bonne engueulade! (C'est fou ce que ça fait du bien en fait!!ça défoule et ça permet de dire ce que l'on pense! Par contre c'est pas forcement constructif...)
Donc malgré que nous nous soyons assis autour de la table (au sens propre, mais pas vraiment figuré), le ton est monté chacun a exprimé(ou du moins essayé...) son point de vue pour finalement partir réfléchir de son côté...
Je me suis donc repassé les derniers jours dans la tête, et me suis rendu compte, (quoique je pense que c'était déjà avant mais sans vraiment oser l'admettre) donc j'ai admis que je ne m'amusais plus à bord...Là je me suis dit merde, c'est mon experiment, pas le droit de me faire "chier" (le mot est peut-être un peu fort, mais c'était mes pensées du moment), je dois profiter à fond! J'ai donc décidé de débarquer (tout comme Michel de son côté). Cette discussion, ou engueulade n'est pas la seule raison de mon départ, mais disons que c'est, si je puis dire, la goute qui a fait déborder le vase. Ce qui me gênait surtout, c'était le rythme de la croisière, départ 9h pour arriver dans un port vers 15-16h, la différence d'age commençant à devenir pesante aussi...Moi qui était venu pour découvrir de petits mouillages sympa, et naviguer...J'aime les ports, mais une fois de temps en temps, disons que je commençais à trouver ça un peu monotone et longuet...Vous me direz, je le savais en embarquant, effectivement, mais je ne m'imaginais pas ça, et surtout je pensais pouvoir tenir, il se trouve que non.
Mon frangin Loïc arrive ce soir, je profiterais donc de cette occasion pour quitter le bord. Une chose me turlupinait toutefois, c'est de planter le skipper là, tout seul sur son bateau, le contrat était de l'emmener jusqu'à Jyllinge, nous convenons donc avec Michel et Maurice de rester à bord jusqu'à Jyllinge. De là, nous débarquerons.
Mais nous embarquerons aussi, puisque Michel nous prête gentiment à Loïc et moi son bateau, également basé à Jyllinge. Cela nous permettra donc de naviguer plus à notre rythme, et d'être plus libre dans nos décisions.
en attendant, je tiens à vous rassurer, cette croisière s'est très bien passée pendant tout un temps, j'ai appris pas mal de chose (notamment sur la vie en communauté et en espace réduit...), et on a malgré tout passé de bons moments!
Je n'en veux donc à personne de la (mauvaise) tournure qu'à pris cette croisière, ne regrette pas non plus d'avoir embarqué et je tiens à remercier Maurice de m'avoir embarqué et de m'avoir supporté ces deux mois!
Une page se tourne donc pour moi, et en route pour de nouvelles aventures!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire