Après de nombreuses négociation avec le chantier, nous avons réussis à obtenir la pièce cassée du moteur sous 24h!Seul petit problème, une légère mésentente ne nous a pas permis de faire monter cette pièce sur le moteur...
Bref, pour résumer, nous avons vécu une vie de terrien pendant près de 2jours et avons retrouvés la pluie... Puisque notre journée d'hier se résume à 5 parties de Tac-Tik enfermé dans le carré à cause d'une pluie battante! Non j'exagère nous sommes sortis faire des courses le matin, et faire une ballade (sous la pluie) l'après midi... Une légére éclaircie nous laissant malgré tout savourer une bonne grillade le soir!
Ce matin, à 10h nous filons au chantier dans l'espoir qu'ils éxpliquent comment démonter le moteur, ou du moins qu'ils nous le fasse. Mais l'opération s'annonce délicate, donc nous laissons faire, mais la pièce n'est pas arrivé... Après un bon footing d'une petite dizaine de bornes en passant par le centre ville de Varberg. Très commerçant, et assez sympa, de nombreux petit parcs, de jolies bâtiments, et de nombreuses petites rues piétonnes et commerçantes! Donc après ce footing, un petit pique-nique et le traditionnel Café tac-tik, Loïc s'en va mettre la pression au chantier pendant que je range le bateau et fais une lessive. Il reviendra une demi-heure plus tard, avec le moteur et la pièce dans les mains. Le chantier n'as pas le temps de le réparer...
30 min plus tard, nous hissons les voiles a peine sortis du port, avec l'idée d'aller trouver un petit mouillage plus au nord, mais la pétole encore plus molle ce que l'on avais imaginé nous fais vite changer d'avis. Nous faisons donc route vers le sud en direction de Traslovslage, à 8 milles de là. 3 heures plus tard, après une bonne dose de soleil, nous posons les amarres en silence après une manœuvre à la voile dans le port.
Le port est assez amusant et plein de charme, il est entouré de petites cabanes de plage de luxe, toute en bois peinte. Nous allons donc ballader, mangé une bonne glace sur le port, faire un tour sur le petit bassin de pêche. Après le traditionnel ty punch tac-tik, nous admirons le coucher du soleil et savourons la bonne omelette préparé par les bons soins de Loïc!
Pour résumé, si nous avons l'impression d'avoir perdu notre journée d'hier, on s'est rattrapé aujourd'hui, avec une double journée: footing, visite de Varberg, négoce avec le chantier, puis voile, visite de Traslovslage!
vendredi 9 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire