mardi 13 juillet 2010

Helsingborg

Après avoir largué les amarres de notre super yacht, nous sortons du port de notre station balnéaire chicos au moteur, (tentative à la voile avortée faute de vent...) Nous éteignons le moteur une fois sorti et tenons au portant une moyenne à affoler un speedo...2nds!! Avec des pointes a 2,3 Nds...ETA...Je préfére ne pas la calculer, même si nous n'avons que 15-16 milles à parcourir...

Nous sortons donc le Tac-tik et je perd à nouveau...Vers 10-11H, le vent reviens et nous filons à 5 Nds pendant 2 heures, puis le vent retombe complétement cette fois-ci, nous allumons le moteur et arrivons une heure plus tard à Helsingborg, la ville située dans la partie la plus étroite du détroit entre la Suède et le Danemark.

Nous y découvrons une ville moderne, au milieu de laquelle trône par ci par là quelques vieux batiments assez beau et très bien conservés.Après un bain de mer bien mérité, nous prenons un peu de hauteur, et arrivons dans une beau parc; les gens y dorment à l'ombre (où il y fait 30°...)De là, nous avons une vue surplombant le détroit; pas de bol il y a de la brume aujourd'hui...

Nous flanons ensuite dans la ville et ses rues piétonnes et commerçantes, nous profitons du dépaysement au milieu des boutiques St Tropez, Gantt et autres enseignes, puis allons faire quelques courses et hallucinons sur les prix de l'alcool ici!!!(très très cher!!)

Après une bonne glace sur la terasse d'un café nous retournons à bord pour un tac-tik ty'punch, le ciel commence à se couvrir mais il fait toujours chaud...Après une bonne platrée de pate, nous allons admirer les énormes éclairs qui s'abattent juste en face sur le Danemark, très impressionnant!!

Puis nous nous couchons et commençons à entendre les gouttes tomber sur le roof, l'orage se rapproche et je m'endors (mon récit s'achève donc là...Et oui il faut bien que je me repose un peu de temps en temps!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire