mercredi 11 août 2010

Anvers


j'avais initialement prévu de ne passer qu'une nuit à Anvers, mais un petit problème technique m'ayant retardé lundi matin, et mon planning n'étant pas si serré que ça, j'ai décidé d'y rester deux nuits, afin de visiter mardi.

Je suis donc arrivé chez raf, mon hote dans l'après midi, ou après une bonne douche et un peu de repos, nous sommes partis chez l'oncle et la tante de Leen, sa colloc et copine, pour terminer les restes du barbeuc familliale dominicale. Je suis donc arrivé dans une superbe maison avec un jardin magnifique et piscine, pour partager un bon barbecue avec une famille belge. Et je retrouve petit à petit des habitudes françaises, l'apéro avant le repas, la langue etc... Oui je sais dans cette partie de la belgique les gens parlent Néerlandais mais la pluart parlent aussi Français...Quand il le veulent bien... Les gens ici ont tendance à faire semblant de ne pas parler le Français et à te regarder bêtement quand tu leur demande de l'aide... Sûrement les conséquences des "tensions" entre Wallons et Flamands, ce qui à tendance à m'énerver un peu puisque simple Français et n'ayant rien a voir avec tout ça...Et ce qui est d'autant plus dommage qu'ils sont bien souvent très sympas (dès qu'ils comprennent que tu es un français de France et que tu t'en tapes de leur conneries de tensions...Bref, c'était le coup de gueule du jour!)

Sinon Anvers est une ville sympa, les anciens batiments se mêlent au boutique et batîments plus modernes, mais je trouve que c'est une ville qui manque un peu de cachet... Toutefois, j'ai vraiment passé de bon moment hier soir avec Leen, Raf et leurs amis, repas fais de sushis dans un resto puis quelques bières dans différents bar, vraiment très sympa!

Me voilà maintenant à Bruges j'y suis arrivé cet après midi après une journée de 100km ensoleillée, et a première vue c'est vraiment magnifique! Une ville médiévale pleine de charme! Je vous raconterais ça après la visite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire