jeudi 12 août 2010

Bruges

La belgique est le pays de la bière de la frite et du chocolat...C'est pourquoi il m'a semblait intéressant de visiter 3 musées aujourd'hui: Celui de la bière, celui de la frite et celui du chocolat....Malheureusement, et vous m'en voyez fort déçu j'ai manqué celui de la frite, la dernière visite commençaient à 16h, et je suis arrivé a 16h15...Rageant!!

Enfin je vous rassure je n'ai pas vu que ça à Bruges!
Première impression hier en arrivant: c'est vraiment une ville magnifique, trop magnifique, ses bâtiments médiévaux, ses maisons haut-perchées, ses ruelles piétonnes, ses canaux... Le problème c'est qu'en venant d'une autre ville, (Anvers pour moi), on oublie tout de suite à quelle point l'autre ville était belle. Je disais hier qu'Anvers manque de cachet, c'est effectivement l'impression que l'on a en arrivant à Bruges...Laissez moi me corriger.

Anvers est effectivement une très belle ville, relativement grande et très vivante, une vrai ville où il y ferait presque bon y vivre!
Mais revenons à Bruges, si cette ville est plus que magnifique, et porte à merveille son nom de Venise du nord, Bruges est aussi un musée à ciel ouvert! Mais alors me direz vous, où est le problème? Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que dans les musées tout est figé, posé là pour nous rappeler le passé et ne rien oublié, c'est un endroit ou les gens viennent et ne font que passer, ils font comme tout le monde, lisent les panneaux prennent plein de photos, passent un bon moment et s'en vont quelques souvenirs en tête et reprennent leur vie de tout les jours...Ah oui des touristes c'est ça...Ce n'est pas un reproche, c'est ce que j'ai fait toute la journée.
Bref, tout cela pour dire que de Bruges est vraiment magnifique, mais trop touristique, Bruges est une ville malheuresement qui manque un peu de vie, une ville fausse, où tout n'est que musée, vitrines et chocolateries, et bières et frites aussi!

Cette ville vaut le détour, il faut venir ici passer une journée (ça suffit), manger un plat typique, visiter le musée de la frite (et me raconter)...Mais vous imaginez vous vivre dans un musée tout le temps? Pas moi...


Sinon, vous saviez que le chocolat à plein de vertues thérapeutiques et ne provoque pas le cholesterol? (Papa va être content!)
Vous saviez pourquoi on appelle parfois les habitants de Bruges, les fous de Bruges? Laissez moi vous raconter. Il y a quelques années (bon beaucoup d'année), le nouveau roi, ou Duc ou prince peu importe, arriva à Bruges, pour l'honorer les habitants organisèrent un immense "carnaval" avec des fous etc! Et à la fin, il lui demandèrent d'ériger à Bruges un asile pour tous ces fous, et il leurs répondit, Bruges est déjà un asile à ciel ouvert! héhé, c'était l'anecdote du jour! Merci et à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire