vendredi 6 août 2010

Den haag, La Haye


Après avoir passé une bonne nuit dans un camping trop cher d'une station balnéaire très (trop) touristique, imaginez Hardelot, ou Le Touquet, ou La Baule... Une plage, des grands buildings pas beau une grande digue, des attrapes touristes et les touristes... Bref, vous connaissez surement...

Donc je quitte mon camping en fin de matinée, je n'ai que 30 km pour rejoindre Den Haag et mes hotes de ce soir travaillent jusqu'à 19h30, je vais donc devoir visiter la ville tout seul. Mais le temps est beau, est le soleil et la chaleur m'extirpe de mon doux sommeil dès 8h30...

La première partie du trajet se passe dans des villes et sur des digues trop touristiques, pas passionnant, puis tout d'un coup le paysage change radicalement, je suis sorti de la ville et j'entre dans les dunes, et pour la première fois depuis 15 jours je ne roule pas sur du plat...Et oui les dunes ce n'est pas plat! Et bien je vous jure que j'ai apprécier (au début surtout), le paysage et l'effort deviennent un peu moins monotone et ça c'est bien!

Puis j'arrive à Scheveningen, la plage de Den Haag, aussi hyper tourisitique, des bars et restaurants partout sur la plage...Je trouve un parking pour vélo surveillé y gare mon bolide et m'en vais me prélasser sur la plage au soleil. Puis vers 15 h je m'en vais rejoindre le centre de La Haye, et j'y découvre une ville à taille humaine, vraiment sympa! Le parlement, un immense bâtiment ancien très beau au centre duquel trône une sorte d'immense église (je pense). Vraiment beau!!
La Haye c'est aussi le palais de la princesse, et de belles églises, mais c'est aussi une ville où il fait bon y flaner, déconnecter son cerveau et juste se balader...Non, vraiment je garde un très bon souvenir!

Demain en route pour la banlieue de Rotterdam!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire