mardi 3 août 2010

Lundi 2 Aout: Leeuwarden - Medemblik

Je quitte Leeuwarden sous la pluie, en me disant (en regardant le ciel) ça va être une journée de merde, en plus j'ai beaucoup de km à faire et je sais pas où je dors...
Il y a des jours comme ça où l'on a des a priori...
Après quelques km sous la pluie, celle-ci s'arrête, et je me surprend a avoir le moral, a avancer facilement et même à prendre des photos des moulins et de ce que je croise! ça ne m'étais pas arriver depuis quelques jours ça fait du bien une bonne nuit de sommeil!
Bref, j'ai le moral au beau fixe, j'avance bien (même si je m'arrête souvent pour prendre des photos, faire des pauses etc, quand je roule, je roule vite!
Je passe donc le cap des 1000km...là je me dis, c'est quand même un long voyage que tu nous fais là, et oui parce que je ne suis même pas à la moitié... Mais je continue à avancer, 20-30-40-50km au compteur.

Puis j'arrive devant cette immense digue au nord des Pays-Bas (cf carte), elle fait 30km de long, pas de soucis, je me lance le défi de la traverser en moins d'une heure (hors pauses). Et je réussi! (le vent m'aide un peu!)
Arriver de l'autre côté, je sors ma carte pour repérer un camping pas trop loin. Le plus proche: 25km... La ville ou je devais m'arréter le lendemain: 30km. Je repars, contact Will mon couch-surfer du lendemain pour lui demander s'il peut m'héberger ce soir au lieu du lendemain comme prévu initialement, malheureusement le petit coquin à un rendez vous galant... Bref je poursuis et j'atterris dans le petit village de Medemblik, et là surprise c'est la fête au village! Le dernier jour du Carnaval alors tout el monde danse dans les rues etc!! C'est la folie à Medemblik. Je me renseigne on m'indigue plusieurs camping à la sortie de la ville, je n'en trouve aucun...Je me re-renseigne, on m'en indique un autre, ou j'y rencontre 3 Françaises, 3 copines perdues de vue depuis un an qui se sont retrouvées pour faire un trip à vélo en Hollande, elle n'ont plus n'ont pas trouvé les campings à la sortie de la ville...

Bref, une bonne journée, beaucoup de km dans la journée, rapide et relativement facilement encore de bonnes rencontres!! Il y a des journées comme ça qui vous remonte le moral!
D'autant que je n'ai jamais été aussi proche du but, je vois maintenant Lille puis St Lunaire qui s'approchent et ça me redonne confiance quant à ma capacité à réussir ce "petit" défi personnel!

Je pars donc aujourd'hui, après une matinée de repos, pour la petite ville de Hoorn, que j'ai déjà vue en bateau, mais j'aime bien voire les villes en y arrivant par la mer puis par la terre le point de vue est différent, et on ne vit du tout la même chose. Et puis le couchsurfing permet d'en voir un peu plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire