Nous quittons Marstal vers midi, après avoir visiter le très fournis, musée de la marine. La dorsale anticyclonique sur le sud de la scandinave nous gate encore de son grand soleil et ses 25°C, et le vent est faible mais portant.
Nous prenons donc cap au Nord-est direction Aeroeskoebing, pour y faire notre premier mouillage! La navigation est lente mais agréable, j'en profite donc pour me rafraichir et faire la course avec Kiff à la nage...Il m'aura sur la durée!
En fin d'après midi, nous posons l'ancre sur le sable fin de l'anse de Aeroeskoebing et débarquons à terre, Michel et moi restons sur la plage pour profiter de l'eau clair de la baie et faire quelques brasse das l'eau pendant que Michel(L'autre celui de Solen) Jean-Luc et Maurice vont visiter la ville, magnifique parait-il!
Cette anse n'a rien à envier à un mouillage des Antilles: eau a 19°C, air a 25 °C, ciel bleu, et mer transparente, une piscine!!Bref un vrai petit coin de paradis! Il ne manquait que les petit poissons multicolore!
J'ai notamment pu profiter de cette baignade pour tester la fonction waterproof de
mon appareil,cf photos!
Ces belles journées sont vraiment agrèble, le soleil se leve tot dans la journe et se couche tard, La température est donc agréable dès 8h et jusqu'à 21h, mais sans n'être jamais trop chaud!
Qund à la navigation, le Danemark est en fait un archipel, on se balade donc d'île en île(cf: carte) et les mouillages et les port sont nombreux, les navigations sont donc assez courtes et adaptable en permanence en fonction de la météo! Depuis 10jours donc, nous naviguons à la voile et au orant, un vrai bonheur!
La navigation avec Solen, met également un peu de piquant puisque chaque navigation est une régate, et les performances des bateaux sont sensiblement les mêmes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire