samedi 26 juin 2010

Schleimünde


Je vous passe aujourd'hui de commentaires négligeant sur l'équipe de France!

Mercredi, 16h, nous quittons Laboe peu de temps après le départ du mécano venu nous remplacer la pompe à eau du moteur!

Nous partons donc par 25°C, un grand soleil, 10-12 Nds de vent d'abord au travers puis au près par mer plate, bord à bord avec Solen, le bateau de  Jean-Luc que nous régatons, sans parvenir à le dépasser!  Malgré les efforts inestimable de Maurice à l'écoute et de Michel à la barre!

Vers 20h, nous accostons à Schleïmunde, (toute) petite marina à l'entrée de la Schleï, petit fjord d'une vingtaine de milles menant à Schleswig. Cette marina ne possède qu'un seul accès: par la mer!(Là vous allez me dire: Il vaut mieux pour un port...Mais j'entends par là pas d'accès routier!)
Le chef de port et sa femme vivent donc là, et se ravitaillent par bateau, elle, prépare les brötchen (petits pains du matin) pour les plaisanciers qu'elle place dans une corbeille a 8h. Chaque bateau qui a commandé ses petits pains a donc un petit sachet a son nom. Un petit resto permet de manger là, malheureusement fermé pour cause de Manchaft en Afrique du Sud!(L'Allemagne s'arrête de tourner pendant les 90 min de match de leur équipe...C'est pas en France qu'on voit ça!)
Nous dinons donc, après le traditionnel ty'punch de Solen, des maquereaux fumés à bord de Kiff...Un régal!

Puis nous sortons nous balader autour de la marina, ou nous assistons à un coucher de soleil d'une rare beauté!
La longueur des jours offre des couleurs magnifique pendant près d'une heure.(Les photos et vidéo vous donnerons une petite idée, mais seulement une petite idée!)
La crépuscule nous propose ses dégradés allant du bleu du ciel au rouge du soleil en passant par le jaune, l'orange, le violet, le tout se reflétant dans l'eau calme et paisible du fjord...alors là, seul sur ma petite plage de sable blanc, je me suis assis face à se spectacle, et j'ai profité, médité...Tout simplement!

J'étais déçu mardi soir, puisque n'ayant pu de batterie dans mon appareil photo je n'ai pas pu vous montrer les lumières d'un crépuscule Baltique! voilà qui est fait!

Des journées comme celle-ci, après toutes ces heures au moteur,ces problèmes techniques, cette météo pas toujours évidente, nous en profitons comme il se doit, en espérant que ce ne soit pas la dernière, et bien sûr en pensant à vous tous au boulot,en révision, en exam ou concours, en stage!

allez quelques photos pour vous montrer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire