mardi 8 juin 2010

Norderney, ou première étape chez les teutons!


ça y est nous avons quittés les Pays-Bas sous la grisaille, en gardant une très bonne image de ses canaux et de la navigation par l'intérieur! Nous voilà maintenant à Norderney, dans les îles de la Frise allemande. Après un début de navigation au moteur dans la pétole ce matin, et une bonne razzia de maquereaux (12 dont 5d'un coup sur la même ligne!). le vent est monté progressivement dans le nez, nous avons donc terminés à la voile en tirant des bords à plus de 6 Nds au près sous GV1 ris et trinquette et sous le soleil en plus!
Les navigations ici n sont pas évidentes, il faut contourner chaque île et remontant très à l'exterieur pour éviter les nombreux hauts-fonds et bancs de sable!

Nous voila donc dans un petit port, manquant un peu de charme. Nous partons demain en direction de Cuxhaven, à l'entrée de l'Elbe!

1 commentaire:

  1. Et bien les marins: ca marche plutôt bien pour vous! Vous semblez progresser à vive allure et dans la bonne humeur... Je pense que le Captain Momo doit être satisfait d'avoir découvert la "porte de sortie nord" des Pays-Bas, il l'avait loupée lors de sa dernière tentative... un peu comme pour trouver le passage du Nord-Ouest, pas évident! Avez-vous dégusté vos petits maquereaux avec des pommes de terre nouvelles et un p'tit coup de vin blanc du pays nantais? Bonne continuation jusqu'à Cuxhaven...

    RépondreSupprimer