Jeudi matin, 9h30,
nous quittons notre petit
paradis d'une nuit
et remontons en bruit
au fond du nid.
(admirez la rime!)
Bref, nous remontons la Schleis au moteur parce que face au vent, mais en short et sans t-Shirt par 25°C, direction le nid des Vikings...Raithabu!
Nous nous en amarrons début d'après midi,dans le petit port de Schleswig. Prenons un bus pour aller visiter le musée des Vikings, mais nous arriverons trop tard...Le musée ferme dans 20 min! NOn reviendra demain!
Vendredi matin, faute de bus, nous partons à pied au musée que nous visiterons toute la matinée, apprenant plein de choses sur nos amis les vikings!
Nous repartons en début d'après midi, toujours sous le soleil et 25°, mais à la voile cette fois, et d'une bien belle manière! Nous partons donc dans 10-12 Nds de vent portants, toutes voilesdehors: GV, Génois, Tape-Cul, et voile d'étai pourle folklore!(Foc de portant, gréé sur le mat d'artimon)
Nous régatons toujours Solen, mais cette fois nous leur passerons devant, et y resterons malgrès une bataille acharnée!
Nous arrivons à Kappeln, vers 19h30, toujours sous le soleil, après un dernier bord au moteur,le vent ayant un peu tourné! Puis entamons l'apéro à bord de Kiff, après une manoeuvre de port délicate à cause du courant.
Une petite marche digestive nous permet de visiter rapidement la petite et charmante ville de Kappeln!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire