Nous arrivons à Rendsburg vers 21h-21h30juste le temps de rejoindre la place du village et de constater la piètre performance des bleus face au Mexique...Déçu nous allons donc nous coucher, en ayant malgrès tout pris le temps, d'observer la ville et d'avoir envie d'y revenir.
Ce que nous faisons le lendemain! On en profite donc pour faire quelques courses et profiter de la jolie ville qu'est Rendsburg. Encore une fois le centre ville a été bien conservé, les quelques constructions modernes se fondant très bien dans l'architecture un peu médiévale.
Nous quittons Rendsburg en début d'après midi, direction Laboe, ou nous devons rejoindre Jean-Luc et Arnaud,des amis de Maurice qui font le même périple que nous sur un ovni 385.
Nous reprenons donc notre kanaal, entre remorqueurs portes-conteneurs et vieux gréement qui se rendent à la semaine de Kiel un immense rassemblement de voiliers de tous horizons.
Vers 17h30, nous bouclons donc notre longue série de pont et d'écluses entamée en Hollande, puisque nous passons notre dernière écluse du périple, elle de la sortie du canal.Écluse qui marque aussi et surtout notre entrée dans la mer Baltique!
Après avoir traversé un (bout d') océan, deux mers, de nombreuses écluses, d'encore plu nombreux pont, des canaux, des rivières et des mers intérieures nous nous attaquons donc à notre dernière mer du périple, celle qui nous portera pendant encore 4 semaines, la Baltique!
Et nous l'attaquons d'une bien belle manière, puisque un vent d'un vingtaine de noeuds de WNW, nous portera par le travers et sous génois seul à plus de 6 Nds pour parcourir les 4 milles nous séparant de Laboe. Si la navigation fut donc de courte durée, nous avons pu encore apprécié les qualités de Kiff sous voiles, malheureusement pas assez souvent sortie jusque là...
Arrivée à Laboe, Jean-Luc et Pascal nous attendent sur le catway qu'ils nous ont résérvé...Une bonne bière à bord du grand et confortable Ovni et nous voilà en route pour un resto sur le port de Laboe!
Demain, lessive puis direction Kiel en Ferry, la semaine de Kiel mobilisant toutes es places dans le port!
Remontée à la voile vers Laboe
Statut sur une place de Rendsburg
Michel et la statue
La place principale de Rendsburg
Station météo allemande dernier cri:
Quand la pierre bouge, c'est tempête.
Quand la pierre est mouillée, il pleut.
Quand la pierre est immobile, pétole.
Quand la pierre est tombé, tremblement de terre.
Si la pierre n'est plus là, elle a été volée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire