Après avoir récupéré Michel à Scheveningem, le port de LaHaye, ou nous n'avons pas vraiment visité la ville, juste fait quelques courses mais le port, très moche et sale ne nous a pas vraiment inspiré...Pourtant Den Haag est parait il une très belle ville! Bref, nous sommes donc partis le matin et avons repris la mer, pour quelques heures seulement, dont la moitié au moteur, mais sous le soleil pour rejoindre Ijmuiden (= La bouche de Ij, c'est en fait l'entrée du canal qui mène à Amsterdam! Aprèsavoir remonté le canal sous génois seul et au soleil nous arrivons en plein cœur d'Amsterdam. Je vous dresse le tableau: nous sommes en voilier, entourés de trains, de bus, de tramways, d'un ferrys, de deux péniches, de vélos, beaucoup de vélos, nous croisons deux bus flottants et un porte container et bien entendu avec les avions qui passent juste au dessus...ça vaut le détour!!
Nous nous sommes ensuite amarrés dans une toute petite marina juste en face de la gare centraal , ou nous n'avons pas chantés...désolé Jaques! de là, à 5 minutes à pied, on prend un ferry (gratuit et toutes les 5 minutes la journée et 12 minutes la nuit!!royal!) en moins de 10 minutes nous sommes dans le centre.
De là, nous déambulons tranquillement, à la recherche d'un petit resto, Indien parce que Michel a eu une envie d'Indien, finalement nous nous sommes retrouvés dans un resto Argentin, ou personne n'est jamais venu prendre notre commande, on s'est donc rabattu sur un restaurant tenu par un marocain, qui servait des spécialité Hollandaise...Ma foi fort délicieuse! En plus la serveuse était charmante!
Cette petite excursion dans Amsterdam m'as donnée envie d'y refaire un tour au retour à vélo!J'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt sur cette ville qui m'a foi m'as l'air fort sympathique!!
A la demande de capt'ain chris, un petit mot sur le kiff d'Amsterdam. Si j'ai kiffé cette ville (adoré), nous avons pas gouté au kiff (Un petit joint en passant!) d'Amsterdam, toutefois en déambulant il est pus que fréquent de sentir comme une odeur de Cannabis, ou de croiser des gens le regard dans le vide, avec un grand sourire assis à la terrasse d'un coffee shop, petit moment pour s'évader de ce monde de brut...On cautionne ou pas!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Kiff d'Amsterdam??? :)))
RépondreSupprimer