Participez au grand jeu concours: Késekecékeça!!
Un week-end sur kiff à gagner (en négociation avec Maurice...)
Le grand vainqueur sera celui ou celle qui nous dira ce que représente cette photo! (Un maximum de détail est demandé, laissez parler votre imagination!)
Jeu placé sous controle d'huissier, le grand jury tant composé des 3M, j'ai nommé, Momo, Mimi et Mama.
Sympa de pouvoir enfin lire des nouvelles... Le fils de michel et ses enfants...? c'ést Henrik, Emil et Camilla qui sont à Hambourg?! Super... Et joyeux anniversaire à Marité et Henrik!!! HOURRA, HOURRA, HOURRA!!!!!!!
RépondreSupprimerAlors...concernant le grand jeu concours photo "kécekékeca"? Voici ma réponse:
Cette photographie représente une portion de l'étrave de KIFF, vu par l'avant tribord: on observera l'allongement de l'étrave, ainsi que deux coutures de bordé, dont un bourelet de calfat (où d'enduit à l'huile de lin) se détache au centre de la photographie.
L'Observateur constatera également que la-dite étrave est endommagée: le bois y est apparent (il-y-aurait-il des traces de pourriture?). De plus, un clair indicateur d'endommagement est représenté par la bande-molle (pièce de métal qui est fixé sur le chant avant de l'étrave servant à protèger celle-ci de chocs - à ne pas confonfre avec "C.....s-molles qui est une tout autre chose!). La-dite "bande-molle" est visiblement désolidarisée du bois d'étrave.
La peinture de coque est elle aussi indicatrice de dommage, car celle-ci est grattée et manque par endroits, surtout sur le côté tribord avant...
Toutes ces indications laissent ainsi à déduire qu'elles représentent les traces (typiques) d'un abordage volontaire où involontaire.
Comme il me semble que ce ne soit pas très intelligent de percuter des objets flottants où fixes en navigation (car il faut bien prendre soin de son navire) j'en déduirai qu'il s'agit d'un accident.
A mon avis, le-dit accident a eu lieu lors de l'arrivé à Hamburg, aprés avoir remonté la rivière l'Elbe. Quand aux circonstances exactes du-dit accident, il est inquiétant de noter un détail spécifique, à savoir que le côté tribord du navire porte des traces de peinture rouge. Celà signifierai que le bateau (KIFF) est entré en colision avec une bouée de chenal de couleur rouge: cf. traces laissée sur l'étrave. Si cette colision est arrivée en remontant l'Elbe, le bateau s'est donc retrouvé sur le côté gauche du chenal, côté réservé aux bateaux descendant la rivière. KIFF se serrait alors aventuré sur la berge doite , allant de bouée en bouée en dehors du chenal? (Si cette collision s'est produite en descendant l'Elbe, la bateau se trouvait alors du bon côté du chenal....)
Le bateau aurait-il ainsi percuté une bouée de chenal de couleur rouge??? Fâcheux incident de parcours.
Autre question: "Qui était à la barre quand l'accident est arrivé" (question dont le but est de placer une responsabilité sur une tierce personne en vue de réclâmer un remboursement des des dommages et intérêts). C'est la faute à Raymond???!!!
Dicton con:
"Quand Raymond est à Hambourg il bourre sur le p'tit rouge - il laisse le gros-rouge"
A-t-il confondu "Baronrouge" et "Tricovert"
#barre rouge, mais l'équipage se barre de bars en bars - Raymond voit rouge à la barre - "
En guise de conclusion à la réponse concernant le grand jeu concours photo "kécekékeca"? . Si c'est bien l'étrave de KIFF, il va falloir songer à réparer cette "égratignure" de coque... Pas bien grave du point de viue structurel, mais fâcheux du côté héstétique....
à bientôt............
J'attends impatiemment la réponse!!!!!
KIFF est entré dans la bouée 103 (où 108) en remontant l'ELBE!!! y-a la photo...............
RépondreSupprimerL'enquête visant à déterminer les responsabilités a été confié à la polizei Hamburgeoise. Les éléments de l'enquête seront divulgés en temps voulu. En attendant le secret est gardé pour garantir le bon déroulement de l'enquête!
RépondreSupprimerMoi je pense que mon ptit frérot a été distrait par une belle blonde sur un bâteau voisin, alors qu'il était à la barre, et qu'il s'est pris un phare ou une bouée... A moins que ce soit le bord du ponton... D'où le "poc" dans la coque de kiff... Pas bien;)
RépondreSupprimerIl était en "sur-kiff" devant cette belle blonde ce martin !! tu étais surement mieux à la barre du J80 ! Bonne continuation Mon cher ! Je t'épargne le déroulement de cette fin d'année d'icam 2 !!
RépondreSupprimerTon nouveau ex régleur de GV
Par vent de force 12, un riz pris (faut quand même profiter à fond des conditions), 8m de creux, un mini raz de marée s'elève au cul du bato, jon se retourne et se prend une montée d'adrenaline qui le pousse à rider la vague qui propulse le bato dans un tube légendaire... au moment de d'empanner pour pouvoir remonter la vague et taper la lèvre, une immense baleine surgit de la vague et pousse un immense cri pulvérisant le volume sonore de 800000 vuvuzélas en furie (traduction du cri: casse toi de ma vague babouin des mers du nord!!!) - alors jon se laissa pas abattre malgrès l'animal dont le volume faisait 217 fois celui de l'embarcation du surfeur et tenta d'infliger une griffe rideuse à l'aide du safran... et patatra, la peau de la bête eût raison de la coque quelques peu ancienne du bato et l'écorcha...
RépondreSupprimer... je parie que j'ai gagné...